Conférence de clôture

Accueil / Conférence de clôture

Déstabiliséet pourtant en maitrise! par Mario Côté, B. Sc., DESG, MAP, CRHA

Vous est-il déjà arrivé de ne pas dormir après une intervention qui vous a troublé? Vous arrive-t-il parfois d’avoir la mèche courte et de ne pas parvenir à vous contenir suffisamment devant un proche, un collègue, un partenaire interne ou externe, un interlocuteur? Est-ce que de vous retrouver parfois déstabilisé devant une situation ou certaines personnes vous rend impertinent ou inefficace? Avez­-vous déjà regretté certaines paroles ou certains gestes?

Si vous répondez oui à l’une ou l’autre de ces questions, cette conférence sur la capacité à offrir un service de qualité en situation complexe est pour vous.

Cette conférence vous permettra d’identifier les principaux facteurs qui génèrent ou accentuent la déstabilisation et de prendre connaissance des étapes et des moyens pour mettre en place un processus permettant, malgré tout, d’offrir un service de qualité.

Au terme de cette conférence, les personnes participantes :

  • auront identifié quelques incidents critiques susceptibles de les affecter;
  • auront pris connaissance de six dynamiques courantes de manipulation;
  • auront identifié diverses dimensions « fragilisantes »;
  • auront pris connaissance d’une définition concrète de la distanciation psychologique;
  • se seront familiarisées avec quelques moyens permettant de créer une distance psychologique;
  • auront précisé les caractéristiques d’une intervention efficace et d’un service de qualité malgré la complexité d’une situation.

 

Biographie du conférencier

Mario Côté est conseiller agréé en ressources humaines et formateur agréé. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé à titre de professionnel, de gestionnaire, de conseiller RH et de consultant dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il accompagne actuellement, dans la transformation, de nombreux gestionnaires et équipes dans différents CISSS et CIUSSS de la grande région de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière.

 



© Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec 2019.