Mot du comité

Accueil / Mot du comité

Colloque virtuel 2021 — Ensemble, on sauve des vies!

Puisque la tenue de notre congrès dans sa forme habituelle n’est pas possible cette année encore et que la programmation scientifique de l’édition 2021 était terminée, nous l’avons donc remaniée pour convenir à un évènement virtuel d’une journée. Ce faisant, nous avons dû faire des choix déchirants parmi les 36 conférences et ateliers déjà confirmés. L’OPIQ remercie toutes ces personnes impliquées dans la mise en œuvre du congrès (conférenciers et conférencières, partenaires, membres du band) pour leur compréhension de la situation et leur précieuse collaboration.

C’est sous le thème Ensemble, on sauve des vies que nous avions imaginé nos retrouvailles en présentiel, mais qu’à cela ne tienne, il convient fort bien à ce rendez-vous virtuel!
Nous voulions un thème rassembleur pour souligner la mobilisation massive des inhalothérapeutes et la formidable énergie déployée au cours de cette dernière année, pour le moins éprouvante à plusieurs égards. Une surprise vous attend en ouverture…

Plusieurs de nos conférenciers chouchous sont au programme, qui, malgré son format réduit à une seule journée, n’en demeure pas moins riche et varié. Il aborde des sujets diversifiés afin que tous y trouvent leur compte, selon leurs intérêts ou leur pratique clinique.

Pour remercier de manière concrète nos précieux partenaires dont l’implication est garante du succès de nos congrès, il était primordial pour nous de leur permettre de rencontrer les inhalothérapeutes pour leur proposer leurs produits et services. Trois périodes sont ainsi dédiées à la visite du Salon virtuel des partenaires, où chacun d’eux vous accueillera dans son kiosque respectif. De plus, le bloc Innovation offre aux membres de l’industrie, qui le désirent, l’occasion unique de présenter leurs nouveautés et d’échanger en direct avec les inhalothérapeutes sur les pratiques innovantes.

Et pour clôturer la journée, qui de mieux placé que le Dr François Marquis? De toutes les tribunes médiatiques depuis plus d’un an, il a ménagé une petite heure dans son emploi du temps chargé pour être avec nous!

Nous espérons que vous serez au rendez-vous!

Le comité organisateur



© Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec 2021.