Mot du comité

Accueil / Mot du comité

Congrès 2022 — Une expertise unique

 

C’est avec bonheur que nous vous accueillons, dans la magnifique région de Charlevoix. Après un intermède exigé par la pandémie, nous ne pouvions rêver de meilleur cadre, entre mer et montagnes, pour nos retrouvailles en présence!

Au fil des vagues successives, l’importante atteinte respiratoire causée par la COVID-19 a mis en lumière le champ d’expertise et le savoir-faire pointu des inhalothérapeutes en ventilation artificielle pour nous « révéler » au grand public. Le thème s’est alors imposé : la prise en charge ventilatoire — notre expertise — c’est dans notre ADN, unique!

Et l’expertise s’acquiert en perfectionnant nos compétences. Le volet éducatif propose quelque 35 conférences, plénières et ateliers sur des sujets variés et d’actualité s’articulant autour des compétences des standards de pratique.

Forts du succès du bloc Innovation lors du colloque virtuel l’an dernier, nous récidivons en réservant deux plages horaires, intégrées au programme scientifique, à l’intention des membres de l’industrie qui désirent saisir cette excellente occasion de présenter leurs innovations en matière de produit ou de technologie.

Nous remercions nos précieux partenaires pour leur implication, ils comptent pour beaucoup dans la réussite du congrès. Notre reconnaissance va aussi aux professionnel(le)s qui partagent leurs savoirs et leur expérience avec générosité.

Enfin, Many More, notre groupe chouchou, clôturera notre rendez-vous de belle façon!

Au plaisir de vous retrouver!

Le comité organisateur

 



© Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec 2022.